Ce récit, ce thriller (ou ce policier, difficile de le fixer précisément) se met du côté du tueur, mais attention, pas n'importe lequel. Un ange déchu, mais pas n'importe quel ange…
Ange est accompagné par son Gemini cricket. Jean. Grâce à lui je découvre pourquoi il tue ses premières victimes.
Ange fait les gigolos pour l'argent, il n'aime personne.
La douceur de l'écrit tranche vraiment avec l'horreur de ce qu'il commet, l'auteur pense sobre, quasi prude. Pas d'étalage d'hémoglobine donc. Je navigue aisément entre New York et Paris entre présent et passé, ce qui donne un rythme à l'histoire. Les conversations oscillent entre approche théâtre (Jean : … Ange :…) et façon roman (avec des tirets), le tout ponctué de phrases, de mots en italique (la pensée d'Ange).
J'en arriverais presque à m'attacher à ce garçon, d'autant qu'il y a un côté fantastique dans ce récit.
Ange : victime ou assassin ? Je m'y suis perdue.

Un coup de coeur pour ce livre, fine écriture qui emmène le lecteur dans le monde des gays (un endroit inconnu pour moi) tout en tendresse, parfois en huis clos.
Franchement, je recommande
Une belle découverte que ce roman. Il vous happe dès les premières pages, vous intrigue, vous glace le sang parfois puis vous poursuit une fois la dernière page lue.
Jean, un jeune garçon de café parisien, décide de protéger un assassin nommé Ange de l'inspecteur Dujardin qui progresse dangeureusement dans son enquête. Il est aidé de Michael, un Américain loufoque de passage à Paris.
Cet auteur a une belle imagination, un sens de l'intrigue affirmé, de la culture. Un roman à recommander
Lien : https://collectifpolar.com/