Critique de BurjBabil

BD qui marie plusieurs thèmes dont la miscibilité n'est pas prouvée.
-Art contemporain : essentiellement celui utilisant des animaux vivants, morts à moitié vivants (âmes sensibles passez votre chemin) ou l'inverse. Les références sont données en fin d'ouvrage et c'est un peu, pour le non initié une galerie des horreurs.
- Souffrance animale. En lien avec les performances citées au dessus, quel sort réserve-t-on aux animaux, domestiques ou sauvages dans notre société.
-Polar/Thriller : il y a une enquête pour déterminer le lien entre des activistes/artistes qui dénoncent/profitent d'actions spectaculaires dans les endroits qui exhibent/maltraitent les animaux.
- Fantastique puisque le personnage principal se soumet à des traitements qui ... je n'en dit pas plus.
Voilà, c'est une BD assez bizarre donc, dont on ne saisit pas forcément la problématique principale. Peut être que l'on ne peut pas parler de tout ce qui nous tient à coeur en même temps et que c'est ce qu'à voulu faire l'auteur.
Les dessins sont parfois très esthétiques mais manquent souvent de précision et entraînent un problème d'identification des personnages.
Trop dérangeant pour un public non averti. Vous l'êtes (avertis).