Critique de orbe

Comment réaliser sa première bd ? Vous serez tout, de la recherche d'idée jusqu'à la publication sans oublier les questions de scénario, de découpage, de construction graphique, de narration, de crayonné ou encore de mise en couleur. Qu'est-ce qu'un "gaufrier"? Comment jouer au yo-yo entre les plans? Quel matériel acheter? Et la tablette graphique?

Après un bref historique, l'auteur propose d'aborder les techniques de réalisation. Oscillant entre exemples et informations, il nous propose un pas à pas afin de maîtriser cet art. Accessible dès le collège, il est assez complet pour satisfaire aussi les jeunes adultes qui désirent se lancer dans l'aventure. Les illustrations par des planches de bd illuminent la lecture. Un lexique, un quiz et des adresses d'organismes de formation complètent l'ouvrage. le petit format de l'ouvrage le rend très abordable même si on perd un peu parfois en lisibilité.

Lien : http://cdilumiere.over-blog...