Critique de cuisineetlectures

Voilà un livre indispensable aux adolescents qui souhaitent réaliser un BD. Publié dans la collection Casto Doc chez Flammarion, ce livre très complet permet aux créateurs en herbe de se lancer dans l'aventure avec de précieux conseils et une mine d'informations.
Les chapitres sont courts afin de ne pas lasser le lecteur, les illustrations et la mise en page permettent une compréhension immédiate des différentes notions abordées avec une grande clarté.
Après un bref historique sur les origines de la BD, Jean-Benoît Durand expose dans chaque chapitre toutes les étapes nécessaires à la réussite du projet : construction de l'histoire, enrichissement du scénario, découpage, construction graphique, principes narratifs, psychologie des personnages, préparatifs, crayonné, mise en couleur, publication…
Un coup de coeur pour ce livre passionnant qui sera bien utile à la bibliothèque de mon village qui participe une nouvelle fois au concours Jeunes Talents organisé dans le cadre de Quai des bulles