Critique de Octopuslivresque

Un roman qui ne subit pas la malédiction du tome 2 !

Je ne sais pas si vous savez, mais en général le tome 2 d'une saga, surtout trilogie (?) est un tome de transition. le temps de mettre les bases en places pour une suite explosive. Et donc, personnellement, je redoute parfois les tomes 2.

Mais alors là ! ALORS LAAAAAAAA !

On découvre Asnya forte et décidé dans le tome 1, mais dans celui si c'est une Asnya plus humanisé, accessible, réfléchis, perdue, mais peut être pas tant que ça finalement.

J'ai le sentiment que chaque tome va m'amener à découvrir une phase, un état émotionnel, un changement d'Asnya.

On découvre l'ordre à travers elle et dans ce tome, j'ai ressenti comme une abstraction. Elle ne veut pas voir. Elle se voile la face. Alors allez savoir ce qu'est l'ordre ? Moi, je ne sais plus. Je dirais qu'ils ne sont pas tout rose, mais en pensant à tous les éléments comment en être sûre 😵🤯

Ce tome est vraiment différent du tome 1. Et c'est pour le mieux. C'est toujours dynamique, entraînant et immersif. de nouvelles rencontres sont faites et j'ai hâte de voir ce que cela va donner.

Les personnages découvrent le monde alors que je les pensés prêts à tout affronter. D'un côté, ça fait plaisir de découvrir avec eux et d'un autre ça fait mal de voir ce qu'ils apprennent.. Il n'est jamais facile de remettre les choses en question. C'est plus simple d'avoir des certitudes. J'ose espéré qu'ils seront assez forts pour aller au bout 🤞