La guerre de l'Ordre tome 2 sur 5
EAN : 9782957619238
Indépendant (09/04/2022)
4.31/5   13 notes
Exilée à l’autre bout du pays, Asnya attend le bon vouloir du gouverneur suprême.

La milicienne perd patience et la présence de Len, de retour auprès d’elle, n’arrive à l’apaiser.

Lorsque les agressions commencent à se multiplier, elle n’a plus le choix. Elle doit partir ! Même si cela implique de faire équipe avec un guide mystérieux qui déteste tout ce qu’elle représente…

Un seul espoir, une unique lueur, la fait tenir ... >Voir plus
Que lire après La guerre de l'Ordre, tome 2 : RisqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai tout bonnement A-DO-RÉ 😍 !!!

C'était une excellente lecture du début jusqu'à la fin et en plus de ça c'était très addictif ! A travers cette lecture du tome 2, j'y ai ressenti beaucoup d'émotions diverses et variées et en plus de ça c'était vraiment très palpitant tout en ayant pas mal de révélations qui m'ont surprises les unes que les autres. Une certaine vérité nous est dévoilée ici et cela nous permet de mieux comprendre certaines choses surtout en ce qui concerne Asnya et Len, son ami fantôme.

Par contre Bénédicte fait partie de ces auteur(e)s sadiques qui adorent torturés leurs lecteurs avec des fins qui nous laissent littéralement frustré à la fin du livre car nous n'avons qu'une envie, c'est celle d'avoir le tome suivant entre les mains car ici j'avoue que je suis très frustrée avec cette fin qui me donne une envie irrépressible de découvrir ce qu'il ce passe et de découvrir qui est cette personne dont Asnya reconnaît la voix ! Grrrr je veux savoir !!! C'est une véritable torture pour ma part !

J'apprécie beaucoup la plume de Bénédicte et j'aime particulièrement l'univers qu'elle a créé ici et qui concerne Almérante. C'est un univers rondement mené et très bien construit. L'intrigue est vraiment bien menée et au fur et à mesure que l'on avance dans la saga, les pièces du puzzle s'assemblent doucement mais sûrement. Nous avons un rythme de lecture très satisfaisant car celui-ci est riche en action, en rebondissements ainsi qu'en révélations. Des révélations qui nous sont données au fil des pages qui se tournent. Sincèrement j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce tome 2. J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome et celui-ci est tout aussi bien voir plus ! Bénédicte arrive toujours à me faire ressentir des émotions fortes et à avoir les larmes aux yeux. Certains passages concernant Len et Asnya m'ont fait ressentir beaucoup de peine et de tristesse. Mon petit coeur de lectrice n'a pas été épargné et a subi les montagnes russes émotionnelles. Les descriptions sont parfaites sans être trop longues ce qui parfait l'ensemble et de ce fait l'immersion est totale et elle se fait en toute facilité au sein de l'univers. Je suis toujours très rapidement transporté et j'en prends toujours plein les yeux lorsque je lis un livre écrit par l'auteure.

J'ai beaucoup apprécié les deux nouveaux protagonistes que nous rencontrons ici et j'avoue que les deux duos s'accordent plutôt bien. Bon je vais être sincère car au début je n'ai pas réussi pas bien à cerner Whylan et j'avais un peu de mal avec lui mais au fur et à mesure on s'attache à lui. C'est un homme bon et plutôt agréable.

Au commencement de ce second tome j'avoue ne pas avoir apprécié Asnya et je ne la reconnaissait pas vraiment du à son comportement et à sa façon d'agir. Je me suis demandée pourquoi était-elle aussi différente que dans le précédent tome. Heureusement, en poursuivant ma lecture j'ai retrouvé mon Asnya du tome 1 même si parfois elle m'a agacée et énervée ! Vous ne pourrez comprendre qu'en le lisant ! Ce fut un véritable bonheur que de retrouver le duo Len et Asnya car ils sont juste trop chou et qu'est ce que je les adorent ces deux là ! Len est juste adorable, il va pas mal évoluer ici et j'apprécie grandement sa personnalité et sa manière de percevoir les choses. C'est un personnage haut en couleur pour ma part et c'est littéralement mon personnage préféré ! Il est aussi un élément essentiel et important dans la vie d'Asnya.

On se pose beaucoup de questions en ce qui concerne Whylan et Sliv, le nouveau duo mais il s'avère qu'ils vont se révéler au fur et à mesure et je peux vous dire qu'on ne s'attend pas du tout à ce qu'ils vont révéler ! Il s'avère que ce duo n'est pas très différent du duo que l'on connaît ( Len et Asnya ). Il y a pas mal de similitudes qui les relient.

Au sein de ce tome 2 on découvre que Asnya est mise de côté par l'ordre. Elle est exilée et elle ne comprend pas vraiment les raisons qui poussent l'ordre à l'ignorer comme il le fait. Sa mission à été menée à bien et certes ça a pris plus de temps que prévu mais qu'a t'elle bien pu faire pour en arriver la ? Depuis son entretien avec Monsieur ELS ? Asnya se pose beaucoup de questions en ce qui la concerne elle et son ami Len. Elle a beaucoup de mal à croire aux rumeurs concernant l'ordre car elle lui est totalement dévouée. Va t'elle réussir à ouvrir les yeux et arrêter de se voiler la face ?

Asnya va avoir un but précis et c'est celui d'aller à la rencontre des elfes pour essayer d'avoir des réponses à ses questions et de savoir si éventuellement il y aurait la possibilité de faire revenir Len son amour parmi le monde des vivants ? Pour cela elle va avoir besoin d'un guide pour se rendre auprès des elfes et elle va donc devoir se rendre au sein de la forêt de Limviel. Vous allez voir que ça ne va pas être chose facile que de trouver un guide qui accepte de l'accompagner dans sa quête mais avec de la persévérance on finit toujours par obtenir ce que l'on souhaite.

Asnya va prendre des risques, elle va être aussi malmenée et elle va devoir faire face à une réalité d'une horreur que vous ne pouvez pas vous imaginer. Elle va être devant le fait accompli et réaliser de quoi est véritablement capable l'ordre ! Décue elle va l'être mais horrifiée également. Elle ne pensait pas à un seul moment que l'ordre pouvait être coupable d'une cruauté inimaginable. Elle va rencontrer des divergences avec son ami Len car celui-ci ne sera aucunement d'accord avec son comportement et du au fait qu'elle ne veuille pas voir la vérité en face n'y l'accepter ! de plus, elle va omettre de lui révélé certaines choses importantes.

Si tu veux en découvrir plus, je te conseille vivement de te plonger au sein de cette merveilleuse saga qui est un vrai régal et parmi laquelle on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Merci infiniment à Bénédicte pour cette belle opportunité qui me permet de découvrir ta saga.

Un roman qui ne subit pas la malédiction du tome 2 !

Je ne sais pas si vous savez, mais en général le tome 2 d'une saga, surtout trilogie (?) est un tome de transition. le temps de mettre les bases en places pour une suite explosive. Et donc, personnellement, je redoute parfois les tomes 2.

Mais alors là ! ALORS LAAAAAAAA !

On découvre Asnya forte et décidé dans le tome 1, mais dans celui si c'est une Asnya plus humanisé, accessible, réfléchis, perdue, mais peut être pas tant que ça finalement.

J'ai le sentiment que chaque tome va m'amener à découvrir une phase, un état émotionnel, un changement d'Asnya.

On découvre l'ordre à travers elle et dans ce tome, j'ai ressenti comme une abstraction. Elle ne veut pas voir. Elle se voile la face. Alors allez savoir ce qu'est l'ordre ? Moi, je ne sais plus. Je dirais qu'ils ne sont pas tout rose, mais en pensant à tous les éléments comment en être sûre 😵🤯

Ce tome est vraiment différent du tome 1. Et c'est pour le mieux. C'est toujours dynamique, entraînant et immersif. de nouvelles rencontres sont faites et j'ai hâte de voir ce que cela va donner.

Les personnages découvrent le monde alors que je les pensés prêts à tout affronter. D'un côté, ça fait plaisir de découvrir avec eux et d'un autre ça fait mal de voir ce qu'ils apprennent.. Il n'est jamais facile de remettre les choses en question. C'est plus simple d'avoir des certitudes. J'ose espéré qu'ils seront assez forts pour aller au bout 🤞
Je ne peux plus attendre pour vous l'écrire : gros coup de coeur pour Len 💙💙💙 ah voilà je l'ai écrit 😌 Len est un être exceptionnel, attentionné, prévenant, compréhensif…que j'aime ce personnage !

Dans ce tome 2, nous retrouvons Asnya, une milicienne avec son compagnon Len, Asnya en plein doute, ses convictions changent, elle apprend des mauvaises nouvelles concernant L'ordre pour qui elle travaille, qui vont mettre en doute sa confiance pour cette organisation .
En parallèle, elle souhaite ramener à la vie son amour et va partir avec un guide à travers le pays pour rencontrer le peuple des elfes afin d'avoir des réponses à ses questions, bien sûr, leur voyage en Almérante ne va pas se passer comme prévu.

La première partie où nous retrouvons Asnya, a été un peu longue pour moi, mais dès que nous sommes partis à la rencontre des elfes j'ai été happée dans l'histoire avec une telle force! Je crois que cet univers d'Almérante, je l'ai dans la peau. J'ai vraiment un lien particulier avec cet univers crée par @benedicte_drn . le fait de lire différentes sagas se passant dans le même univers est vraiment satisfaisant.
Ce voyage, cette quête pour Asnya lui est tellement chère, en compagnie de son guide et leurs amis, ils vont faire équipe pour s'en sortir. Aventure, quelques créatures, des elfes, des fantômes, des doutes, des sentiments, une histoire remplie de tout ce qu'on aime dans un roman fantasy!

Je ne vous le direz jamais assez : @benedicte_drn est une auteure avec un talent indeniable pour l'écriture. Une plume immersive qui me touche.
J'ai adoré ce livre 😍 Évidemment je ne peux pas en dire énormément puisque c'est un Tome 2 mais une chose est sûr :
Il est encore plus dynamique et inattendu que le premier !
Bénédicte a réussi le challenge, écrire je suite encore meilleure que la première.
Les personnages et leur relation se concrétisent, peu à peu ils évoluent et changent leur vision des choses, et apprennent à ouvrir les yeux.
Impossible de s'ennuyer, il y a toujours quelque chose ! Mon coeur n'a pas été épargné 😩
En plus de L'en et Asnya que j'adore il y a deux nouveaux protagonistes remplis de mystères : Whylan et Sliv.
Le premier est extrêmement intrigant et il me tarde d'en savoir plus sur le histoire. Par contre Sliv…Je la déteste. Voilà c'est dit.
Elle est insupportable et si elle pouvait disparaître dans les prochains tomes je ne serais pas contre hein @benedicte_drn 👀🤣
Enfin voilà une lecture qui tient en allène et une plume toujours aussi extraordinaire 😍