Critique de Octopuslivresque

De nouveau un super roman !

Oui oui, je commence à être accro .. Une autrice incontournable pour moi 🤩

Passons au roman 😜 encore une fois la situation d'Asnya (faut vraiment penser à faire plus simple 🥸) a évolué. C'est un troisième tome avec un contexte encore différent des deux premières. J'aime beaucoup le fait que l'autrice ai réussi à mettre le personnage dans des contextes unique à chaque tome. Ce n'est pas facile à décrire puisqu'on ne spoil pas ici, mais vraiment, chaque tome est comme un one-shot et il y a toujours un renouveau dans l'intrigue. J'aime beaucoup cette dynamique.

On a aussi l'évolution des personnages forcément. J'aime beaucoup le fait qu'on n'ai pas l'impression qu'un seul perso mène tous les gentils contre tous les méchants. La, c'est une femme qui veut survivre et qu'importe ce qu'il y a autour. Elle pense à elle en premier mais en essayant d'aider en même temps. Mais sinon choix déterminant doit être fait elle va réfléchir et faire en sorte de s'en sortir et non de sauver le monde.

On a aussi une bonne avancée au niveau de l'intrigue. de grosses réponses à nos questions tout en gardant quelques mystères et non résolutions qui promettent un finale bouleversait ..

Les personnages évoluent aussi dans leurs relations. Pas forcément uniquement les deux personnages principaux. de nouvelles interactions apparaissent et d'autre se développe. Pas tous dans le sens que moi, je veux, mais bon, je vais croire en ma bonne étoiles pour que ça se finalise dans mon sens 🤞

Bref ! Encore un roman rythmé toujours aussi différent que celui qui le précède et qui pousse grandement a continuer la saga ! Mais il ne reste qu'un seul tome 😭 et je ne veux pas finir !!!!

Vous connaissez cette saga ? Vous aimez le genre de la fantasy ?