La guerre de l'Ordre tome 3 sur 5
EAN : 9782957619245
Auteur indépendant (07/06/2022)
4.28/5   9 notes
Retenue captive par les rebelles, Asnya est obligée de négocier sa survie auprès d’individus qu’elle n’aurait jamais pensé revoir un jour.

Whylan, qui l’a trahie en facilitant sa capture, lui permet d’obtenir quelques semaines de répit en échange d’informations en sa possession.

La milicienne croit s’en sortir, quand il dévoile finalement un plan qui ne laisse personne de marbre.

Acculée, Asnya n’a plus le choix. Elle doi... >Voir plus
Que lire après La guerre de l'Ordre, tome 3 : LoyautéVoir plus
De nouveau un super roman !

Oui oui, je commence à être accro .. Une autrice incontournable pour moi 🤩

Passons au roman 😜 encore une fois la situation d'Asnya (faut vraiment penser à faire plus simple 🥸) a évolué. C'est un troisième tome avec un contexte encore différent des deux premières. J'aime beaucoup le fait que l'autrice ai réussi à mettre le personnage dans des contextes unique à chaque tome. Ce n'est pas facile à décrire puisqu'on ne spoil pas ici, mais vraiment, chaque tome est comme un one-shot et il y a toujours un renouveau dans l'intrigue. J'aime beaucoup cette dynamique.

On a aussi l'évolution des personnages forcément. J'aime beaucoup le fait qu'on n'ai pas l'impression qu'un seul perso mène tous les gentils contre tous les méchants. La, c'est une femme qui veut survivre et qu'importe ce qu'il y a autour. Elle pense à elle en premier mais en essayant d'aider en même temps. Mais sinon choix déterminant doit être fait elle va réfléchir et faire en sorte de s'en sortir et non de sauver le monde.

On a aussi une bonne avancée au niveau de l'intrigue. de grosses réponses à nos questions tout en gardant quelques mystères et non résolutions qui promettent un finale bouleversait ..

Les personnages évoluent aussi dans leurs relations. Pas forcément uniquement les deux personnages principaux. de nouvelles interactions apparaissent et d'autre se développe. Pas tous dans le sens que moi, je veux, mais bon, je vais croire en ma bonne étoiles pour que ça se finalise dans mon sens 🤞

Bref ! Encore un roman rythmé toujours aussi différent que celui qui le précède et qui pousse grandement a continuer la saga ! Mais il ne reste qu'un seul tome 😭 et je ne veux pas finir !!!!

Vous connaissez cette saga ? Vous aimez le genre de la fantasy ?
Couverture au top, toujours aussi belle. J'ai adoré découvrir ce tome 3, le fantastique est toujours aussi présent, sans oublier le côté mystérieux et audacieux. Il y a toujours la magie qui se développe de plus en plus pour nos 2 personnages. Asnya et Len sont toujours aussi attachants, mais Whylan a aussi son petit charme qui me plaît bien. Nous retrouvons d'anciens personnages. Un superbe tome.
Bénédicte a toujours sa plume si légère, fluide, que j'adore lire. C'est tellement agréable de lire ses livres et de se projeter dans son univers. Dans ma lecture j'ai toujours cette sensation de nouveauté, d'avoir des intrigues à chaque chapitre, des rebondissements à tout moment. Je ne m'ennuie jamais et je passe toujours d'aussi bon moment. Sans vous dévoilez la fin, je peux vous dire que ce tome se finit encore avec un sacré suspense. Heureusement le tome 4 est là, je peux le commencer très vite.
En ce qui concerne l'histoire, le début m'a beaucoup surpris. Je ne m'attendais pas à ce genre de commencement, mais ça fonctionne super bien. Nous avons des flash-back très bien façonnés. Asnya toujours aussi courageuse, je l'adore. Len qui je trouve est un peu moins présent dans ce tome. Et Whylan, je pense que lui je l'adore vraiment, son petit côté rebelle mais tellement gentil et attentionné envers Asnya qui me plaît de plus en plus. On parle de tout : religion, guerre, trahison, l'amour, l'honneur, la confiance. Tout est là. Bravo Bénénicte.
Je suis sur un gros coup de coeur pour ce tome dans cette saga.
J'attendais beaucoup de ce tome, notamment d'en savoir plus sur l'ordre, et bah mon petit, j'ai été servie. Les révélations à la fin du livre sont surprenantes, même si j'avais quelque doute sur certains points.

Par compte entre la fin du tome 2 et le début du tome 3 j'ai cru avoir manqué quelque chose. J'avoue avoir été zieuté la fin du tome 2 pour voir où on en était, c'est assez surprenant, mais on comprend très vite pourquoi.

En vrai, ce tome m'a littéralement rendu folle, et ma retourné le cerveau. La machination que Bénédicte a mise en place est folle, mais

grandement menée.

Par compte si d'habitude Len est celui qui réfléchit pour 2, ici je l'ai trouvé vraiment chiant et surtout immature, la jalousie peux y être pour quelque chose, mais elle est tenace chez lui.

Concernant Asnya, elle est quand même vraiment badass !. Même si elle a été parfois naïve, elle est restée droite et courageuse.

J'ai adoré retrouver tous les personnages notamment notre deuxième duo Silv et Whylan.

Je ne sais pas si on peu vraiment en vouloir a Silv d'avoir agi comme elle va fait, elle protège son ami, comme Len l'aurait fais à ça place.

Maintenant, j'ai qu'une hâte avoir le dénouement de cette histoire.
Comme vous pouvez le constater, la couverture est une nouvelle fois magnifique !

Dans ce tome 3, nous commençons à avoir quelques réponses, celles-ci ponctuées de nombreux rebondissements.
C'est là que l'on se rend compte que l'histoire est bien ficelée.
La tension est également présente tout au long de ce tome.

Bon, j'ai de nombreuses fois pesté contre Asnya et ses décisions ! Et Len m'a pas mal agacé également.
Mais il faut dire que les relations entre les personnages se compliquent...
J'ai cependant beaucoup aimé en retrouver certains !

Avec une fin pleine de suspens, qui nous donne qu'une envie : s'attaquer directement au tome suivant !
(Et en même temps je n'ai pas envie d'y être, étant donné qu'il clôture cette saga )
Je savais Bénédicte cruelle (autant avec ses personnages que ses lecteurs), j'avais donc prévu le coup, j'ai la suite sous la main ! Ouf !

Rien à dire au niveau de la plume de l'auteure, qui est toujours aussi agréable !