Critique de GreenBird

J'ai été attirée par celle-ci non seulement car c'est un one-shot mais aussi parce que j'avais envie de connaître un peu Van Gogh car, comme tout le monde j'en ai entendu parlé mais je ne connaissais pas vraiment son histoire et cette bande dessinée parle d'une partie de son histoire de façon humoristique ( peut-être un peu vraie sur les bords ).

Les vignettes sont vraiment très belles, les couleurs sont très claires et le mélange se marie très bien. J'aime aussi beaucoup les dessins même si le style est très spécial à mes yeux !

Ce que j'en conclue de ma lecture c'est que l'histoire m'a bien plû même si je trouve que le texte est difficile à comprendre ainsi que le temps ( le passé et le présent dans la bd ) pas très clair, j'ai eu du mal à situer certains passages dans le temps.

Cette bande dessinée me donne une vision de van Gogh peux-être décalée de la réalité mais je le vois fou, suicidaire, incompris, coureur de jupons et passionné de peinture. Ou alors ma vision voit juste !

J'aime la fin de cette bande dessinée avec une petite biographie, des explications sur Van Gogh et certaines oeuvres de lui et d'autres peintres.

Je vais sûrement faire quelques recherches afin de ne peux-être pas rester sur une vision erronée si c'est bien le cas.