Critique de Sharon

Ethan est un garçon sans histoire : sa famille est unie, ses amis sont sympathiques. Certes, il est bien quelques garçons qui jouent au gros dur et ne sont pas des plus agréables, mais ce sont des choses qui arrivent.
Deux faits cependant surviennent dans la vie d'Ethan : il trouve une pierre magique, et la municipalité veut transformer "leur" terrain de jeu en bureaux. Les espaces verts, l'écologie ? On oublie !
Cette pierre va alors leur permettre, eh bien de lutter contre ceux qui veulent mettre un peu plus de béton dans notre vie, de lutter aussi contre ceux qui veulent décider à la place des autres. J'ai aimé particulièrement le personnage d'Annabelle, qui sait ce qu'elle veut, et qui ne laisse personne décider à sa place (ouf).
J'ai aimé aussi les jeux, à la fin du livre : il était fréquent d'en trouver à mon époque, je trouve très bonne l'idée d'en avoir mis ici, cela renforce l'aspect ludique de la lecture.