Critique de clotildebore180691

Je remercie Babelio et Actu SF de m'avoir permis de découvrir ce livre lors de la dernière opération masse critique mauvais genre.
Le résumé m'a séduite tant par l'univers à la Harry Potter que par l'héroïne dépeinte dans ces quelques lignes. Une école qui n'aime ni les filles ni les pauvres ? Quoi de mieux que de donner un grand coup de pied dans la fourmilière pour les sortir de leurs petites habitudes mesquines et misogynes.
La pauvre Anyelle se retrouve balancée dans une école de magie sans avoir son mot à dire tant son don est fort et convoité. Heureusement, la demoiselle possède son petit caractère. A travers son regard, elle va remettre en cause les fondements de cette école, permettant ainsi d'aborder des thématiques comme les inégalités sociales, le féminisme ou encore l'écologie.

C'est le premier ouvrage de cet auteur que je lis et j'en ai apprécié la plume et l'humour. J'ai totalement adhéré à cet univers et lirais la suite avec plaisir!