Critique de 5alire

J'ai reçu « les énigmes de l'Aube » lors de la dernière masse critique Babelio. Donc d'abord merci à eux et à ActuSf. Dans ce roman, On rencontre Anyelle, petite fille de 9 ans qui va intégrer, pour la première fois, une école de magie plutôt réservée jusqu'alors aux garçons et aux quelques rares princesses fortunées. Il va alors falloir qu'elle y trouve sa place, ce qui ne se fera pas sans heurt. Une fille, pauvre qui plus est, est loin d'y être la bienvenue.
J'aime beaucoup la fantasy, comme mes lectures le prouvent, mais j'ai trouvé dans ce livre un tout autre style de fantasy que je ne connaissais pas, plutôt basé sur un humour assez mordant.
Et si j'ai ( il me semble ;-) ) compris où l'auteur voulait en venir, si j'ai bien aimé certains de ses traits d'esprits et de ses remarques bien senties, qu'elles soient en bas de page ou dans les réflexions de ses personnages, je me suis assez vite essoufflée en le lisant. Il m'a manqué de l'action et une histoire plus prenante. En fait, je pense surtout que ce livre n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais en lisant le résumé, d'où ma petite déception.