Critique de Varaha

Je tiens à remercier Babelio et les éditions AGU Formation pour ce superbe petit bijou.

Au départ, je pensais recevoir un guide des gestes d'urgence expliqués assez simplement et en images pour être perçu et compris par les plus jeunes. Et j'ai reçu beaucoup plus que cela. Un descriptif de l'importance du toucher, du mouvement vers l'autre. Car comment aider une personne ayant un problème si on ne décide pas de s'en approcher ? Comment savoir quel geste poser et surtout comment y arriver si on ne touche pas la "victime" du malaise ?

En marge de cette discussion se trouvent en petites phrases simples et grâce à de légers croquis les principaux gestes des premiers secours, développés en dialogue, ce qui permet au lecteur de les mettre plus facilement en situation.

Le livre est pleins d'images de la vie autres que celles liées aux gestes d'urgence, et cela lui donne une profondeur qui attirera sans doute les enfants et même les plus grands.

Petit bémol, j'ai eu à deux reprises l'impression d'un manque de mots en fin de pages (problème de mise en page ?). Ça ne rend pas la compréhension impossible, mais c'est vraiment dommage. J'ai aussi été étonnée que le titre du livre ne soit pas complet sur la couverture, mais peut-être est-ce voulu ?

Encore merci pour cette découverte.