AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les gestes d'urgence en couleurs : Le journal de Lisa (1)

Je m’étais imaginé que les élèves de ma classe et du collège ne seraient pas intéressés par le thème des gestes d’urgence. En réalité, ils ont été enthousiasmés. Je vais vous raconter tout cela…

Je m’appelle Lisa, j’ai 14 ans, et je suis en quatrième. Avec ma petite bande d’artistes en herbe, nous sommes passionnés par le théâtre, le groupe de rap local, sans oublier le précieux flipper qui se trouve au foyer du collège. Je ne suis pas une élève exceptionnelle. Mais cela n’a aucune importance…
Au fait, dans ma bande, nous sommes quatre. Ils sont tous un peu comme moi, souvent difficiles à saisir, parfois enlisés dans une sorte de léthargie ou parfois animés d’une énergie apocalyptique. Bref, dans les deux cas, il suffit d’attendre que cela passe. Chacun a son rôle.
Il y a Doc Dean. Son prénom, c’est Marc, mais il préfère qu’on l’appelle Doc Dean. On ne sait pas trop si c’est en référence à un film d’épouvante ou à un groupe de rock. Il faut reconnaître que Doc Dean a un statut particulier dans notre groupe. C’est le plus âgé. Il est en troisième. Il s’est attribué l’unique fauteuil du foyer. Il détient ainsi un rang ultime sur notre échelle de respect. Julie, c’est l’intellectuelle du groupe. Elle a toujours un bouquin à la main. Elle a aussi une incroyable dextérité pour envoyer un coup de pied aux garçons là où ça fait mal. Elle est dans ce type d’action extrêmement féroce, et elle est redoutée. Quant à Aissa, les garçons la surnomment « Tomb-Raider » en hommage à un célèbre jeu vidéo. Elle a des yeux bleu marine qui rendent les garçons complètement dingues. C’est aussi l’âme de l’équipe de filles de volley-ball du collège. Moi, je suis plutôt l’artiste, du moins, c’est comme cela qu’ils m’appellent. J’ai la capacité de photographier un lieu, une forme, et de les redessiner parfaitement de mémoire.
Le foyer, où se trouve le flipper, est notre lieu préféré. On s’y retrouve le plus souvent possible.
Commenter  J’apprécie          10


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (8) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    282 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}