Critique de analyse

Je remercie La masse critique Babelio et Agu formation pour l'envoi de ce livre qui me laisse un peu perplexe .J'encourage les parents à le faire lire à leur enfants de 8-10 ans à qui cela plaira beaucoup ( j'ai testé et il en ai ressorti de bonnes et belles choses ;) ) J'ai sollicité ce livre car je trouve le projet très intéressant et original de faire passer ce message de prise de conscience aux gestes qui sauvent aux enfants mais pas que. En effet dans cette histoire très jeunesse, on apprend surtout à ne pas avoir peur de s'approcher d'une victime pour l'aider et je trouve cela très bien mais elle manque malheureusement de profondeur et de développement. Peut être du fait que ce livre est censé être lu par des 10 - 14 ans alors que je pense qu'il conviendrait mieux à de plus jeunes enfants du fait de sa mise en page très enfantine, police d'écriture très grande, illustrations à chaque page qui sont d'ailleurs très belles et réussies et une histoire courte avec une écriture scolaire ( attention ce n'est pas péjoratif)
Je travaille avec des enfants entre 12 et 14 ans donc dans la tranche d'âge et je leur ai montré le livre ils m'ont dit" Non Madame ce n'est pas pour nous mais pour les petits". Normal vu qu'à partir de la 6ème ils commencent à lire de la littérature classique… Je pense que c'est un très beau projet qu'il faut poursuivre absolument car tous le monde devrait connaitre ces gestes qui sauvent des vies.

Lien : https://chapitrealire.wordpr..