Critique de Sophie_Bazar

Pour Henry, le chef cuisinier du Relais Fleuri, son métier est un sacerdoce. Pourtant, il s'oppose à ce que son fils Julien, qui a pourtant grandi en cuisine, prenne la relève et le pousse à opter pour un métier moins usant pour le corps et l'esprit. Mais comment lutter contre une vocation... Ce conflit père-fils trouve son catalyseur dans un carnet de recettes transcrites de la main d'une jeune femme partie sans se retourner. Alors qu'Henri s'apprête à disparaître, c'est l'heure de laisser remonter les souvenirs et révéler les secrets.
C'est une très jolie histoire de transmission racontée par un amoureux de la belle cuisine, celle des casseroles qui chantent et des plats qui embaument, qui ravira particulièrement les fins gourmets avec la retranscription de recettes traditionnelles qui pourra peut-être lasser les autres. Mais tous les lecteurs trouveront ici beaucoup de tendresse et d'authenticité.