Critique de Isaac

J'ai reçu ce Découverte Gallimard grâce à l'opération Masse critique. Je remercie les éditions Gallimard pour leur participation.
Amoureuse de l'art et plus précisément du mouvement impressionniste, ce livre est pour moi un petit bijou. Je connaissais la qualité de cette collection et je n'ai pas été déçue une fois de plus. Qualité présente autant sur la forme que sur le fond. Amateur d'art ou pas, ce livre convient à tous types de public, les explications sont claires et passionnantes : la vie et l'oeuvre de Camille Pissarro sont passées au crible et les pages sont bien remplies entre anecdotes et tableaux du peintre. La qualité du papier met bien en valeur les oeuvres représentées. Grâce à ce livre, j'ai appris énormément sur le chef de file des impressionnistes. Je conseille ce Découverte à tous ceux qui souhaitent étendre leur culture picturale tout en passant un agréable moment de lecture !