AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Run Away, tome 2 : CloseR (31)

Prologue :
« …
- Ne sois pas pressé, on a tout notre temps. On va discuté un peu, toit et moi. Qu’est-ce que tu en dis ?
Son regard est froid comme le marbre. D’un signe, il m’invite à le rejoindre à l’écart. Cet isolement me tord l’estomac et fait chuter ma température corporelle tandis que le métal de l’arme posée sur me reins me brûle la peau.
Ma dernière pensée est pour mon Diamant. Au moins, elle est chez elle. En sécurité.»
Commenter  J’apprécie          00
Il passe le reste du voyage à somnoler tandis que je regarde un film. Mais je suis tellement excité que je ne parviens pas à me concentrer. Dans quelques jours, je retrouverai ma vie et ma famille. Immédiatement, je songe à ma meilleure amie et surtout au fait que ces derniers temps, elle est moins présente dans mes pensées. Je m’en veux, j’ai l’impression de l’avoir abandonnée.
Commenter  J’apprécie          00
La lesbienne qu’il aurait réussi à détourner du droit chemin en la mettant dans son lit. Sa réaction m’horripilait, ce qui m’a aidée à ne pas succomber à son charme. Ce n’était pourtant pas facile : ce mec est une vraie gravure de mode avec un corps dessiné à la perfection. Il pue le sexe à plein nez.
À cette pensée, mon corps se met à chauffer et ce n’est certainement pas l’effet du soleil. Mon bas de maillot de bain s’humidifie alors qu’il était pratiquement sec. Ce n’est pas la première fois que je réagis de cette manière et cela m’étonne à chaque fois. Je me redresse d’un bond et file à l’intérieur, à la recherche d’un peu de fraîcheur.
Commenter  J’apprécie          00
La douleur est telle que l’impression d’avoir la tête dans un étau n’est rien en comparaison de ce que je ressens. Malgré ma bouche pâteuse et l’absence de salive, je gémis : j’ai comme des éclats de verre dans la gorge. La douceur du tissu contre ma joue ainsi que le confort du matelas sur lequel je me trouve me rassurent. Je pars à la rencontre du deuxième oreiller, froid, mais imprégné d’un parfum de fleur de tiaré désormais familier.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis ce que j’ai enduré ces derniers mois, je suis conscient qu’on ne profite pas assez des belles choses de la vie. On s’en rend compte seulement lorsque c’est trop tard. Encore une fois, mes pensées me ramènent vers mon diamant.
Commenter  J’apprécie          00
Je vais la titiller pendant tout le week-end. Elle ne va pas être déçue du voyage. Tout en gardant les yeux sur elle, je mets le contact avec un sourire éblouissant. Immédiatement, elle tourne la tête vers la vitre. Finalement, cette idée de sortie est excellente. Je sens que je vais m’éclater.
Commenter  J’apprécie          00
Quatre soirs que je ne me suis pas envoyé en l’air avec une fille. Autant dire une éternité, ou presque, pour moi. Je ne conçois pas de la laisser seule chez moi pendant que, de mon côté, je me vide les couilles.
À d’autres, Alex ! Dis-toi plutôt que c’est elle que tu veux et pas une autre !
Bordel…
Et là, je n’en peux plus.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis muet devant la délicatesse de son geste. Je crois même que j’ai cessé de respirer. Je préfère faire un signe de la main et tourner les talons afin de créer une réelle distance entre elle et moi, soulagé de mettre un terme à cette pseudo-relation. C’est presque en courant que je rejoins la salle de sport pour prendre mon service de l’après-midi.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai donc décidé, pour ma santé mentale, de couper les ponts avec elle dès que cette histoire sera terminée. Je vais lui prouver que je ne suis pas un enfoiré et que j’ai une seule parole. Je vais l’accompagner au commissariat. Après, basta… J’ai déjà donné dans la friendzone et il est hors de question que j’y retourne, surtout avec elle. Avec Joan, j’arrivais plus ou moins à faire la part des choses. Je la connais depuis l’enfance. J’ai toujours éprouvé le besoin d’être près d’elle, mais le besoin de la protéger passait bien avant mes propres sentiments.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis que je l’ai vue à moitié à poil dans ma cuisine, je ne parviens pas à ôter cette image de ma mémoire. Et elle a beau se cacher sous des vêtements informes, je suis malheureusement conscient de ce qui se cache dessous. Il y a de quoi saliver et laisser ses pensées divaguer.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Val L. Durand (1) Voir plus

    Lecteurs (15) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5271 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}