Critique de les_contes_dune_fraise

Un roman avec un super concept original où le récit est accompagné d'un jeu narratif à choix qui peut se faire pendant ou après la lecture, pour approfondir et compléter le roman, le tout sur le site www.pangar.fr.
Ce jeu permet au lecteur de créer son propre personnage dans l'univers du roman, d'en rencontrer les protagonistes, et d'explorer des intrigues et des thématiques que le roman n'a ni la place, ni le temps d'aborder. On peut explorer la forteresse, créer des liens avec certains personnages mais aussi avec les griffons. Chaque choix qu'on fait va se répercuter sur la suite des événements du jeu. On peut également développer certaines compétences spécifiques à notre personnage.
Il y a beaucoup d'illustrations, de décors, de la musique et même une encyclopédie illustrée avec des fiches personnages, lieux, objets et bestiaire. Tout est fait maison et original, de l'histoire jusqu'aux illustrations, en passant par la musique. de quoi être bien imprégné.
Le roman est disponible sur Amazon en format broché et ebook. Il est également disponible sur le site Pangar.fr
En achetant le livre ou l'ebook, vous obtiendrez un code qui vous donnera accès à tout ça sur le site pour enrichir l'aventure
! Original n'est-ce pas ?! 😁
🦅
Un roman d'une belle aventure qui ne manque pas en action et rebondissement. Un récit de caractère d'une heroic fantasy où on y voit rébellion, politique, guerre, griffon, dragon, mystère, respect, honneur, compassion, entraide, soutien. C'est un univers très riche et fourni. On entre dans une forteresse menacée de rébellion. Il se produit des phénomènes étranges magiques, il y a du mystère et on rencontre des chevaucheurs de griffons. le tout, bien détaillé avec de très beaux décors et paysages. Les gros plus de ce roman sont les descriptions des décors ou des scènes d'action, ainsi que les passes qui sont super bien décrites. Très bien détaillés, on voit parfaitement les choses.
Le petit point négatif que je peux relever sont certaines longueurs à quelques moments par certains chapitres que j'ai trouvés longs, mais cela ne gêne pas du tout la lecture 🤗
🦅
On y voit une affection et un respect envers l'animal. J'ai bien apprécié le lien qu'il y a entre les personnages et les griffons.
Des personnages bien travaillés avec du caractère. On va apprécier et s'attacher à certains personnages et en détester d'autres.
Ryker est attachant. Très mature pour son âge. Sunie est téméraire, elle a du caractère et du coeur. J'ai particulièrement aimé Sunie et Ryker.
Le récit a de belles scènes de combats épiques, surtout celle avec le dragon 🤭. C'est très prenant. J'ai adoré plonger encore plus dans l'univers grâce au jeu, moi qui adore les jeux de rôle. Je l'ai trouvé très complet. Une super aventure ! le livre peut très bien se lire sans faire le jeu 🤗