Critique de Chroniques_de_Siobhan

Dans ce roman, nous suivons les aventures du Commandant Sunie Tersola, une chevaucheuse de Griffon, qui avec son griffon Teli a connu de nombreuses victoires. Elle commande à Norasq une unité avec laquelle elle survole la frontière afin d'intercepter les ennemis. Cependant quand une unité presque complète disparaît dans des circonstances qui lui semblent anormales, le supérieur de Sunie décide de clouer tous les chevaucheurs au sol. Sunie, bien décidée à comprendre ce qu'il se passe prend la décision avec quelques membres de sa propre unité de contrevenir à cet ordre en quittant la forteresse. Cette sortie ne se passera pas sans heurt car dehors, elle découvrira un puissant ennemi aux portes de la forteresse. Mais quel est cet ennemi ? Sunie et son unité parviendront-ils à le vaincre ? Qu'est-il réellement arrivé à l'unité disparue ?

J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers qui est aussi riche et travaillé qu'intéressant. Il faut savoir qu'en plus du roman, Pangar Studio nous propose sur leur site internet un jeu en complément. La, vous pouvez y retrouver une encyclopédie et vivre l'histoire en rencontrant d'autres personnages. Revenons-en au roman. J'ai trouvé le fait qu'on soit ici avec des chevaucheras de griffons plutôt que des dragons original et intéressant. L'intrigue est très bien construite et les différents rebondissements nous donne toujours envie d'en savoir plus. Sunie est un peu tête brûlée et il est donc intéressant de la suivre pour découvrir les différents rouages de cet univers tels que la politique, les complots, les formations mais aussi le vol à dos de griffon et les combats. J'ai beaucoup aimé la plume et la précision dans l'écriture, rien n'est jamais laissé au hasard que ce soit au niveau créatif ou dans les descriptions des techniques de vols par exemple. Un roman vraiment impressionnant à tout niveaux et très bien agrémenté par les parties interactives du site !