Critique de Octopuslivresque

C'est une lecture en demi-teinte pour moi ..

Malheureusement, ce roman ne m'a pas totalement conquise. Il y a des aspects que j'ai adorés ! Et quelques éléments qui m'ont fait moins aimer ..

On commence par le positif. L'intrigue ! J'ai adoré les événements qui se sont déroulés. On est sur une histoire qui mêle militaire, griffons et interactions, manigance. Il y a eu des incidents et un personnage en particulier veut faire prôner la justice et donc comprendre la vérité.
Ajouté à cela, ce personnage justement que j'ai beaucoup aimé. C'est le commandant Sunie. Elle est brave, téméraire et légèrement rebelle. Ça la rend tellement attachante ! Je suis totalement en accord avec elle ☺
Et l'univers. Des griffons ! Mais des GRIFFONS ! Avec peut-être même des dragons, sorciers, pouvoirs .. Mais je vais rester sur les griffons. Ils sont tellement géniaux et le lien qu'ils ont avec leurs monteurs houlala j'adore.

Pour le moins bien maintenant .. c'est l'écriture. En soit elle est travaillé et réponds parfaitement à l'ambiance voulue puisque le vocabulaire met bien en avant l'aspect militaire. Mais ça a été un peu compliqué de m'habituer à cette façon d'écrire. La plume est dense. Elle est abordable, mais il m'a fallu quelques pages pour virement commencé à apprécier.
Et la mise en place de l'univers. Il y a des romans où on nous lance dans l'histoire sans grandes explications et ça passe, mais pour le coup avec ce roman ça n'a pas été mon cas. Je pense que c'est la plume ajoutant à ce manque de repères qui ne m'a pas du tout aidé. Il y a des thermes propres à cet univers que j'ai eu du mal à appréhender..

Mais je ne vous quitte pas en restant sur ça. Je veux aussi vous parler du jeu vidéo qui va avec ce roman. Chaque partie du livre est adaptée en jeu. le mieux étant de lire la partie avant je pense pour bien comprendre le déroulement du jeu. C'est un jeu de choix, il n'y a pas de déplacements. Il s'adapte aux répliques et aux choix de notre personnage.

Voilà .. Je suis contente d'avoir pu lire et faire cette expérience. Tout ne peut pas plaire à tout le monde, mais vous êtes fan de fantasy, ambiance militaire et griffons je pense que ce livre peut vous plaire 🙂