Critique de Alex_etsesbooks

Sunie Tersola et son griffon Teli ont déjà combattu ensemble lors des guerres passées. Mais les combats ne sont plus d'actualité.
Quand une tempête mystérieuse va éveiller l'instinct du commandant et elle va devoir désobéir aux ordres de son supérieur. Et va être confronté à un ennemi inattendu !
J'ai vraiment apprécié cet univers médiéval à la plume complexe surtout au début mais on s'y fait. J'ai appris pleins de nouveaux mots, et je souligne tout le travail sur le champ lexical qui a été fait.
C'est une lecture qui demande de la concentration car il y'a beaucoup d'intrigues et un world building très développé ! VOUS ÊTES PRÉVENUS : IL SE SAVOURE !
De plus, Ce qui m'a doublement séduite c'est le concept orignal : d'associer un jeu narratif à un livre.
Surtout quand c'est exécuté de manière magistrale.
Le jeu est vraiment incroyable, il permet d'approfondir la connaissance de chaque personnages et de chaque griffons.
Il y a toute un encyclopédie qui permet aussi de découvrir tous le bestiaires, les lieux, les objets et les personnages !
Sunie est un de mes personnages préférés car elle n'a pas froid aux yeux, elle est vaillante. Je la trouve même badass.
Et avec Teli , ils forment une équipe fantastique !
Et que dire des griffons, je les adore tous ! Ils ont chacun une personnalité différente. Ce sont bien plus que des animaux ! D'ailleurs, je vous préviens ce n'en sont pas et gare à vous si vous osez émettre cette éventualité !!!
J'ai vraiment adoré que le livre et le jeu se complètent !
Et je voudrais remercier l'équipe, qui est vraiment adorable et qui répond très rapidement.
C'est vraiment une petite merveille que je vous recommande !!!