Critique de LesLecturesDuCrepuscule

Ce roman m'a beaucoup surpris, j'ai énormément aimé l'univers de Pangar, très original et novateur qui nous est décrit par une plume graphique, détaillé et très visuel. le rythme alterne entre des moments de description et des moments d'actions très prenants. Les relations entre les chevaucheurs et les griffons sont belles et touchantes, si bien décrites, le lien qui les unis est juste incroyable. J'ai adoré le personnage de Sunie, une femme forte et courageuse, une combattante qui se bat pour défendre son pays et ses valeurs, son histoire est vraiment prenante et je n'ai qu'une hâte, en découvrir la suite !

A ce roman s'ajoute son visual novel qui étend l'univers et permet au lecteur/joueur de s'y plonger davantage en développant son propre personnage au sein de l'univers. On y développe nos habilités et nos compétences. Chacun de nos choix va être déterminant pour notre évolution dans le jeu. le visual novel est vraiment très bien réalisé il complète à merveille la lecture du livre. C'est un concept très novateur que je n'avais vu nul part ailleurs et qui m'a vraiment beaucoup plu !