Critique de Mystic_Line

Voici un médiévale fantasy bien différent de tous les livres du genre que j'ai pu lire. C'est un univers original et peu commun de faire dérouler une histoire dans un lieu militaire entouré de griffons et leurs chevaucheurs. Et je suis tellement fan de griffon.

L'écriture est très recherchée (tournure de phrases, vocabulaire et le style) et l'histoire est bien écrite malgré tout j'ai eu du mal à profiter pleinement de ce roman car il m'a fallu un temps avant de réussir à suivre facilement ce récit. J'ai trouvé les chapitres trop longs et denses ce qui n'aide pas dans la compréhension selon moi. Néanmoins ce tome 1 place l'histoire et prépare le lecteur pour le tome 2.
Le personnage de Sunie est très bien travaillé et je l'ai très vite apprécié. Une femme forte et courageuse et qui ne lache rien. Ce que j'ai le plus apprécié et le lien que le griffon a avec son cavalier. Cette connexion entre la créature fantastique et l'humain est très très bien décrite. le griffon est un personnage à part entière.

Les thèmes abordés sont, la quête vers la vérité, enjeu politique, sorcellerie, dragons, manipulation et surtout les griffons, ….

Le plus à ce roman est le jeu interactif sur le site de Pangar. Vous recevez un code qui vous offre accès au jeu. Dans ce jeu on a la possibilité de choisir son personnage, une guerrière, une ingénieure ou une geometre. le lecteur évolue dans l'histoire en faisant son propre choix. Une idée très originale et novatrice. Il suffit d'un ordinateur, smartphone ou d'une tablette.

La couverture est très belle, j'adore. On va à l'essentiel avec cette illustration.

Malgré quelques bémol, ce roman fera le bonheur des fans de fantasy médiévale avec un univers militaire.