Critique de Jackiedream

C'est avec déception que j'admets me pas avoir accroché du tout à ce livre. Je dois le lire pour le lycée, et j'avais déjà un mauvais pressentiment en lisant le résumé, pressentiment qui s'est révélé exact à la lecture. Je pense donc pouvoir dire que ce Nouveau roman est réussi : j'ai été totalement à l'écart du récit, des personnages, aucune identification n'a été possible... L'oeuvre correspond tout à fait à ce que je craignais, moi qui aime les textes riches, vibrants, les personnages hauts en couleur. Malheureusement ce n'est pas du tout le genre de livre que je goûte, bien que je sois contente d'en avoir lu au moins un. J'ai éprouvé le plus grand désintérêt, le plus profond ennui en lisant ce livre. le finir a été une sorte de corvée tant la lecture m'a laissée de marbre. Je confondais sans cesse les deux personnages masculins, j'oubliais ce que j'avais lu auparavant... Je n'ai pas su saisir l'essence de l'Amour, j'imagine. Cependant, je comprends tout à fait ceux qui ont adoré ce roman, certains passages sont très purs, très beaux, il y a une vraie atmosphère, très singulière et que j'aurais bien du mal à définir. Je ne compte pas m'arrêter à cet échec, et j'aimerais beaucoup lire d'autres oeuvres de l'auteure, peut-être moins radicales ? J'attends vos propositions.