Critique de Azilis31

L'épreuve du deuxième tome est brillamment réussie pour l'auteur ! Après un premier tome que j'ai adoré, j'ai été conquise par cette suite.

On retrouve nos protagonistes après la défaite des Meins avec Corinne qui prends la succession du trône. Les enjeux vont se complexifier, car en plus des manigances afin de conserver le trône, les Akarans vont devoir faire face à de nouveaux soucis : les Autres Contrées.
On va enfin savoir à quoi sert le Quota, que deviennent les enfants enlevés. Et c'est pas très beau. Nous partons donc à la découverte d'un nouveau peuple : les Auldeks.

Les personnages ont bien évolués, et cela va continuer dans ce tome. le plus difficile à cerner reste celui de Corinne, car très complexe. Elle n'occupe pas la place la plus facile, prends des décisions difficiles et contestables (rétablir le Quotat, relancer une nouvelle "brume") qui vont à l'inverse de ce que souhaiter Aliver. La maternité lui va comme un gant nous avons une belle maman louve prête à tout pour son fils, même à tuer pour qu'il conserve sa succession ! La ligue est toujours aussi fourbe.

Ce tome a une touche beaucoup plus fantasy que le premier avec de nombreuses créatures magiques comme Elya, les Auldeks, les êtres libres. La magie du chant est mise en avant c'est vraiment plaisant je ne m'attendais pas à autant ! Ça nous a permis de sortir du : complots, trahisons , corruptions classiques !

L'auteur sait où il va, et nous réserve encore de belles surprises pour le dernier tome ! Hâte de le lire et en même temps ce sera la fin ! Peur pour certains personnages !