Citations sur Le Lien (7)

La « Dominatrice rêvée » est une icône de cruauté arbitraire, telle que la décrivent ceux qui se cantonnent au seul champ du désir. Ils sont toujours en quête : « le propre de Masoch est d’être déçu », dit Deleuze. Cela semble être le propre de nombre de masochistes, Masoch nous dit « si cette femme était dans ma vie, elle ne serait pas dans mes livres. » Ils seront toujours en manque, « toujours affamés ». Car même si la dominatrice fantasmée mène à une relation vécue avec une dominatrice réelle, elle ne pourra jamais remplacer exactement celle du rêve.
Faîtes-moi aimer une fois, plutôt que d'être aimée toute ma vie. (122)
...les roses n'ont pas été créées seulement pour faire souffrir... (36)
C'est ainsi que les esclaves vivent: elles sont les seules à détenir les clefs des caves sombres et humides où les fantasmes des maîtres les hissent au rang de divinités.
Je ne me suis jamais résignée qu'au sort que j'avais librement choisi.
L'amour et la sexualité sont des terres brûlantes où s'épanouit la sensibilité.
Vivre pleinement sa sexualité, si l'on sort tant soit peu des sentiers battus et sillonnés par les autres, est un luxe qui n'est pas accordé à tous. La liberté sexuelle est davantage un concept médiatique qu'une réalité dans la France profonde.