Critique de The_Noir

Le Faux Soir est une légende pour tout Belge qui se respecte. Il est le symbole de notre irréductible esprit de liberté et de fantaisie.
Chaque pays a ses petits moments de répit face à l'abrutissante dictature des armes et de l'information.
Je me souviens de ces vieilles dames dans les années 1980 au delà du rideau de fer qui applaudissaient à chaque fois que des affiches de propagande communiste étaient décrochées de leur panneau et jetées par terre pour être remplacées. Imaginez ces applaudissements fois 50 mille et vous comprendrez ce qu'a été la sortie du Faux Soir en 1943é Il est cet immense pied de nez des résistants belges face aux nazis qui s'étaient emparés du pays, de son économie, de sa population et ses moyens d'information.
Son histoire devrait faire partie du programme littéraire des écoles belges - que les enfants apprennent que la parodie et le rire sont parfois armes plus puissantes que la force et les balles.
Je salue le travail des auteurs et du dessinateur mêlant subtilement leur propre enquête à la vraie histoire et remercie l'éditeur pour le fac-simile tellement bien drôle qu'il faut le lire à tout prix !