Critique de Pachy

Pachy
12 novembre 2016
Second des trois tomes annoncés. Le prochain est annoncé pour mars, c’est-à-dire deux mois avant l’échéance redoutée.
Le tome 1 relate l'accession de Marine le Pen à la présidence de la République française.
Le scénario est des plus réalistes. Tout y est réellement plausible et applicable dès 2017. C’est pour cela, d’ailleurs, que cette échéance fait craindre le pire. Le pire est, en plus accentué par l’accession au trône suprême américain de l’ami de Poutine.

Nous voilà en 2022
Cinq ans sont passés dans la crainte et la répression. Politique de l’a peu près et d’une économie dégradée. En face la réaction s'organise. L’opposition, menée par Mohamed Labbes, .s'impose dans les sondages à quelques mois du scrutin. Mais le FN a ses méthodes que l’on connaît bien. Pas besoin d’être en 2022. Ce parti d’opposition réunit quelques anciens leaders droite / gauche Pécresse, Valls, Monteurg….
Arrive le grand soir de mai
Alors, soyons clairs. Dès lors, nous avons l’impression d’avoir basculé dans un album de Bilal. Cette vie sous le régime des le Pen est-il réaliste ? oui :non. Fiction ? Oui / non . Nous voilà tombés dans les rêves Front national. Les frontistes rêvent leurs fantasmes les plus morbides qu’ils soient, le dessinateur applique. Voilà pourquoi cette bd fait encore plus froid dans le dos. Et si…..

Ces deux volumes sont suffisamment forts pour nous faire réfléchir « Il est encore temps d'éviter le pire »