Critique de michfred

A quatre jours du deuxième tour et à quelques heures du débat, je n'ai pas résisté au plaisir de me faire encore plus peur qu'en lisant toutes les énormités déversées sur la toile: je me suis plongée dans la lecture de cette bd de politique fiction, vraiment très politique et presque plus fictive.

On y est presque. Et c'est diablement flippant ou flipamment diabolique!

Avec deux ans d'avance, Durpaire et Boudjellal ont brillamment imaginé un scénario presque aussi fou -et néanmoins fort crédible - que celui qui se déroule sous nos yeux effarés.

Marine est élue présidente. La droite et la gauche explosent, la droite dure se rallie. Longuet devient premier ministre.

Sur fond d'état d'urgence maintenu, la droite extrême au pouvoir à beau jeu d'instaurer en toute légalité et impunité son ordre nouveau..qui ne l'est pas tant que ça. Le programme du FN est appliqué -et efficacement rappelé aux mémoires défaillantes .

Pour l'anecdote , un petit trio tente d'instaurer une résistance dérisoire et isolée.

La situation économique devient catastrophique. Et le pire est encore à venir...

À lire d'urgence avant d'aller voter dimanche pour ne pas se tromper dans la nécessaire hiérarchisation des périls et des luttes!

No pasarán!