AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cible95


Ira et son petit frère Zach naviguent d'une famille d'accueil à l'autre lorsqu'ils emménagent au foyer de Skilly House. le seul souvenir de leur passé : une photo floue d'eux avec un chien noir. Leur avenir, c'est justement ce qu'imagine Ira dans son journal.
Elle y note ses rencontres, les amis qui trouvent une famille et partent, ceux qui restent, ses espoirs, ses craintes aussi, jusqu'au jour où... elle n'a plus besoin d'y ajouter des sorcières, des châteaux ou des voitures de course : la vie devient plus excitante que son imagination.

Un roman assez ennuyeux et insipide. On suit les réflexions de la petite Ira qui raconte son quotidien dans le foyer de Skilly House, où il ne se passe vraiment pas grand-chose (une tempête, un arbre qui tombe, des manifestations à Londres, une fugue d'un camarade, des vacances à la campagne, etc.). Les relations entre les enfants sont très superflues, les dialogues sont peu présents et l'auteur reste trop en surface pour que ce roman ait une réelle ambiance, ou une histoire plaisante.
Les lecteurs de ce livre auront du mal à s'identifier à l'héroïne et son frère, et à trouver leur vie vraiment excitante.
Non. A partir de 9/10 ans.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}