Critique de fflo

Humour très britannique.
Margaret Durrell s'est inspirée de son expérience de propriétaire d'une pension de famille pour décrire dans ce roman toute une série de personnages passablement déjantés. Elle en profite pour romancer les extravagances et déboires de l'excentrique famille Durell.
Ses nombreux personnages sont tous tout aussi désopilants les uns que les autres. S'y ajoute une ménagerie exotique qui ne peut faire que désordre dans la calme petite station balnéaire de Bornemouth, juste après-guerre.
L'auteur étant certainement aussi loufoque que ses personnages elle passe du coq à l'âne et nous perd parfois. Je me doute bien que si Margaret Durrell a pris quelques minutes pour préparer un plan avant d'écrire ce texte elle s'est empressé de ne pas le suivre!
Lecture légère qui convenait parfaitement au temps du confinement ou à lire sur la plage.
Lecture du mois de mai du club «Cap sur vos envies» pour la collection Pavillons Poche des Éditions Robert Laffont

Lien : https://ffloladilettante.wor..