Critique de Dramaix1988

Pour commencer à Babelio et son opération masse critique de m'avoir fait découvert ce roman. Autant le dire tout de suite j'ai adoré ce roman. Pourtant au début de ma lecture j'étais pas enthousiaste, si j'avais choisis ce livre c'est parce que la 4éme de couverture m'avait bien plus et je m'attendais à un roman très drôle et très vivant, or le début du roman est assez mou à cause de la mise en place des personnages et je trouvai le texte plus vulgaire que drôle finalement et donc à ce moment de ma lecture je pensai clairement m'être fait avoir et d'être entrain de lire une daube. Et puis arrive le chap. 10 qui est un tournant dans le récit et qui met une claque tellement c'est vivant et drôle, on a vraiment l'impression d'être sur place et de vivre la scène. Et à partir de ce moment là le roman est génial, tout s'enchaine avec un humour omniprésent mais à la fois avec des scènes d'actions, des scènes touchantes ou autres comme un bon film en fait. Pour tout le reste du récit on a l'impression de suivre de l'intérieur ce tournage rocambolesque et on a du mal de lâcher le livre. Donc au final, j'ai trouvé ce roman génial malgré une mise en bouche assez longue et l'histoire ferait un excellent scénario pour un film.