Citations sur Making of (3)

C’est ça ton problème majeur, t’es un intello qui fait du cinéma de papa et quand je dis de papa, je devrais dire de grand-père, Orson Welles s’il te plait, pourquoi pas les frères Lumière pendant que tu y es ! Tu veux qu’on se refasse la sortie de l’usine ou l’arrivée du train en gare de la Ciotat ? Tes références, tu te les gardes ! Faut que tu sortes que tu ailles un peu dans les salles, aujourd’hui c’est plus les plans séquences de cinq minutes, c’est soixante-dix plans en une minute. Allez, va prendre le 135 et ne me casse pas les bonbons s’il te plait ! »
- Tu sais ce que disait Orson Welles à ses acteurs ?
- Non.
- "Si tu n'es pas capable de donner de l'émotion quand t'es filmé en plan américain, malheureusement t'es tellement mauvais que je vais devoir faire des gros plans ! " Le gros plan c'était la punition, une manière de rattraper un acteur moyen. Le gros plan n'est pas et ne sera jamais un acte créatif !
Marie avait entraîné Luomo derrière la porte du couloir.
- Arrête de jouer les pizzaïolos et de me malaxer les fesses comme un abruti. Ce n'est pas de la pâte à pizza, c'est mon corps ! Alors fous tes mains ailleurs, tu seras gentil, et si tu me fais mal, je te chope tes oeufs et caméra ou pas, je te les écrase, c'est compris?