AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Making of (3)

C’est ça ton problème majeur, t’es un intello qui fait du cinéma de papa et quand je dis de papa, je devrais dire de grand-père, Orson Welles s’il te plait, pourquoi pas les frères Lumière pendant que tu y es ! Tu veux qu’on se refasse la sortie de l’usine ou l’arrivée du train en gare de la Ciotat ? Tes références, tu te les gardes ! Faut que tu sortes que tu ailles un peu dans les salles, aujourd’hui c’est plus les plans séquences de cinq minutes, c’est soixante-dix plans en une minute. Allez, va prendre le 135 et ne me casse pas les bonbons s’il te plait ! »
Commenter  J’apprécie          10
- Tu sais ce que disait Orson Welles à ses acteurs ?
- Non.
- "Si tu n'es pas capable de donner de l'émotion quand t'es filmé en plan américain, malheureusement t'es tellement mauvais que je vais devoir faire des gros plans ! " Le gros plan c'était la punition, une manière de rattraper un acteur moyen. Le gros plan n'est pas et ne sera jamais un acte créatif !
Commenter  J’apprécie          10
Marie avait entraîné Luomo derrière la porte du couloir.
- Arrête de jouer les pizzaïolos et de me malaxer les fesses comme un abruti. Ce n'est pas de la pâte à pizza, c'est mon corps ! Alors fous tes mains ailleurs, tu seras gentil, et si tu me fais mal, je te chope tes oeufs et caméra ou pas, je te les écrase, c'est compris?
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (36) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le Cid (Corneille)

    Que signifie "Le Cid" en arabe ?

    le seigneur
    le voleur
    le meurtrier

    10 questions
    830 lecteurs ont répondu
    Thèmes : théâtreCréer un quiz sur ce livre

    {* *}