Ce livre parle de failles, d'amour, de différence et de souffrances. Il ne m'a pas laissé indifférente et j'ai été porté par son histoire même si malgré tout j'en avais deviné le dénouement. Il n'en reste pas moins que l'histoire est belle, dure et qu'elle se lit vite sans trop se perdre en route avec des détails inutiles.
Lien : http://deliregirl1.canalblog..
Agréable à lire mais j'en attendais plus !
Ce lire m'a laissé "sur ma fin".
J'ai ressenti l'impression que l'histoire n'était pas terminée et que la fin était bâclée !
Dommage !
Globalement, j'ai aimé ce livre. Cependant, certaines choses m'ont gênée. Je n'ai pas aimé voir deux moments de l'histoire en parallèle. Heureusement pour moi, cela ne dure pas. En outre, c'est totalement subjectif, car c'est un procédé que je n'aime pas. Je l'accepte plus ou moins selon que le livre me plaît ou pas.

D'autre part, j'ai trouvé qu'il y avait trop d'ellipses. Là encore, c'est un procédé qui ne me plaît pas, donc, je l'accepte avec difficultés. Pour éviter ces ellipses, il aurait fallu que le livre soit plus gros, et cela n'était pas le but.

L'auteur analyse bien ses personnages. Ils sont tous responsables de leurs actes, et tout ce qui arrive leur est dû. Seule, Rachel est portée par les agissements des autres. Elle suit toujours sa famille. Elle fait certaines «bêtises», mais poussée par son besoin d'être aimée, et aussi de ne pas oublier sa mère. Car en effet, sa grand-mère ne la comprend pas vraiment. Elle tente de lui inculquer certains principes, mais ne s'y prend pas comme elle le devrait. Ses jugements sont trop tranchés. Il est d'ailleurs très maladroit de sa part de ne savoir que blâmer la mère de Rachel. On peut la comprendre, mais outre qu'elle blesse et éloigne sa petite-fille d'elle, il est évident que Nella n'est pas la seule fautive.
Notre héroïne veut tellement se fondre dans son nouvel univers qu'elle tente d'être aimable envers les camarades qui la rudoient. Elle change même son apparence physique, dans l'espoir qu'elle ne sera plus moquée.
Elle s'appuie un peu sur Drew qui est plus ouvert que sa grand-mère.
Ce personnage qui agit en fonction des autres, est foncièrement bon, et se cherche, est sûrement mon préféré du roman.
[...]
Lire la suite sur: