Critique de Nadine13

Hello les amis, amies.

Voici mon ressenti sur le roman de Cyrill Dussuchaud .

Rien ne s'oublie.

À découvrir.
Bel après-midi

😘❤️

Rien ne s'oublie

Cyrill Dussuchaud

Sorti le 22/03/23

Cyrill, merci pour ta confiance.

J'espère que je vais trouver les mots pour vous parler de ce roman atypique et qui est pour moi est ovni.

Un roman qui mélange enquête et poésie. C'est un peu déstabilisant au début, puis on rentre dans le jeu de l'auteur.

J'ai eu le plaisir de retrouver l'inspecteur Ernest Bahin, toujours aussi Rock and Roll et son co-équipier Wilfred Clémence.

Toute se passe dans le village de Zzyx, où au lendemain de la Fandera, fête traditionnelle de la région de Lanclos.

À la veille de fêter ses 100 ans, le corps de Églantine est retrouvé dans sa cuisine.

Puis suit, la disparition d'un ado

Est-ce que ces 2 événements sont liés, reliés ?

Églantine est-elle morte de vieillesse ?

Je vais commencer par vous parler du chat de Martine, c'est lui qui découvre le corps de sa maîtresse, et c'est assez impressionnant de réalisme, de voir tout par son regard, ressenti. J'ai vraiment aimé les passages avec le chat, on voit différemment les choses.

La fête traditionnelle de la Fandera, c'est à vous faire perdre la tête, faire un voyage dans le passé, ce n'est pas sans conséquence pour ceux qui ont le droit de participer à ce voyage.

Ce roman est original déjà par l'histoire, le mélange suspens, poésie.

L'auteur aborde plusieurs thèmes de la vie.

L'auteur a une écriture fluide poétique et il a aussi énormément d'imagination. de très bonnes descriptions des personnages, lieux et atmosphère.

Je vous conseille de découvrir les écrits de cet auteur.

Un roman à avoir dans sa pile de livres à lire.

À découvrir.