Critique de tantquilyauradeslivres

A priori ce livre avait tout pour me plaire : une histoire originale, une réflexion sur le pouvoir des médias et des réseaux sociaux, voilà qui semblait prometteur.

Sauf que… Je me suis ennuyée. Vraiment. Bon j'étais malade quand j'ai lu ce livre ça a peut-être contribué à mon manque d'intérêt. Mais je n'ai à aucun moment eu le sentiment d'être surprise. Beaucoup de lieux communs. L'image d'un paradis à l'image de la société (ou d'une société à l'image du paradis) aurait pu être intéressante mais elle est bien trop caricaturale. Les méandres administratifs par lesquels passer pour accéder au paradis (ou à l'enfer) m'ont parus sans originalité. Et puis la réflexion sur les réseaux sociaux sur fond de guéguerre hommes/femmes. Pfff…Vraiment dommage, pourtant il y avait beaucoup d'éléments auxquels je suis assez sensible d'ordinaires.

Un autre détail m'a dérangée. Beaucoup de fautes de frappes dans le roman. Que dans un roman une faute passe à la trappe je comprends que ça arrive, mais plusieurs ? du coup, parfois ça n'a aucun sens « tandis sur je découvrais la plaque fixée (…) », une autre m'a bien fait rire « le combat des homosexuels périmés ».

Dommage.
Lien : http://tantquilyauradeslivre..