Critique de LaRousseBouquine

Lydia apprend le décès de son père et son monde s'écroule. En plein hiver, il s'est éteint dans une maison de repos de Saint-Ouen. En venant chercher ses affaires, Lydia replonge dans des souvenirs d'enfance, découvrant en même temps que son père qu'elle croyait si bien connaître a laissé derrière lui de grandes parts d'ombre.

Ses pas la ramènent à Créteil, où tout a commencé. Une bande d'amis, une communauté dont elle sait peu de choses... Elle se lance dans un véritable jeu de piste afin de comprendre l'histoire de son père qu'elle croyait connaître.

Malheureusement, je ne crois pas avoir entamé ce livre au bon moment et je n'ai pas réussi à aller au bout. Victime de la déprime hivernale, ce roman mélancolique (se déroulant lui aussi en plein hiver au coeur de la banlieue parisienne dont je rêve présentement de m'éclipser) aura eu raison de mon enthousiasme. J'espère le rouvrir à un moment plus opportun et être cette fois-ci plus convaincue par l'histoire !