Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée le Voleur d'amis, tome deux de la série Marilou.
Marilou se sent seule : elle a ses copains animaux mais ça n'aide pas trop à déjouer l'adversité ou à jouer à certains jeux.
Quand on lui annonce qu'un petit garçon arrive, elle se réjouit. Sauf que ce garçon est spécial..
Il est "zitromique" ou quelque chose comme ça qui fait qu'il "fonctionne pas très bien".
En plus de ça, les autres enfants sont des teignes, mais Marilou ne se laissera pas faire !
Le Voleur d'amis est une très bonne bande dessinée, aussi captivante que le premier tome.
Marilou habite à la campagne, elle s'y est faite grâce à ses amis animaux, un âne et un oiseau, qui ont la parole. La fillette déteste aller au village seule. Il faut avouer que ce n'est pas évident pour elle car Marilou ne comprend pas les épiciers (qui parlent le patois) ; et en plus, elle se fait racketter par les méchants garçons du village !
Quand ses parents lui annoncent qu'ils louent la petite maison qu'ils ont finit de retaper, à coté de la leur, Marilou est contente.
Elle déchante en apprenant que le couple de vacanciers va venir.. avec un garçon ! Beurk ! Pas un garçon !
Quand il arrive, elle découvre qu'en plus, il est étrange ce garçon, différent des autres. Il fait plein de bisous et parle bizarrement.
Marilou n'est pas ravie mais elle va devoir faire avec ce garçon et sa trisomie 21. Avec un peu de bouderie, de patience, et l'aide des animaux, une amitié pourrait bien naître :)
J'ai adoré le Voleur d'amis. Marilou est une fillette très attachante, son installation à la campagne a été compliquée (voir le tome un) mais elle ne s'en sort pas si mal.
A part sa peur d'aller à l'épicerie et de rencontrer les deux garçons qui lui piquent ses bonbons et pot de confiture ; elle s'est faite à la vie à la campagne. Même si elle manque un peu d'amies.
Quand un garçon arrive chez elle pour les vacances elle fait un peu la tête mais n'a pas le choix, elle doit faire avec.
J'ai aimé comment la trisomie 21 est abordée ici avec l'histoire du chromosome en trop, les différences entre les deux enfants. Marilou ne l'apprécie pas top au début mais pas à cause de son handicap, plus par rapport au fait que.. c'est un garçon !!!
Il y a beaucoup d'humour et, vous vous en doutez, malgré leurs différences tous deux vont se rapprocher. Qui sait, ce sera peut-être le début d'une grande amitié :)
Le Voleur d'amis est une excellente bande dessinée jeunesse que j'ai adoré lire d'une traite cette après midi et que je vous invite à découvrir.
Ma note : un énorme cinq étoiles :)