Critique de Yvan_T

Deuxième partie de ce triptyque dont l'histoire tourne autour d'une organisation qui désire créer une nation indépendante pour les Êtres Génétiquement Modifiés (E.G.M.).

Si la première étape consistait à délivrer le professeur Raj Kapoor, l'homme aux deux pouces, le deuxième obstacle à franchir s'annonce bien plus périlleux pour le camp des EGM. Afin de mener à bien leur cause, ils vont en effet devoir éliminer Léonid Maïakovski. Une nouvelle fois, Carmen Mc Callum, va participer à cette aventure, non pas pour de l'argent, mais à nouveau pour Russell.

Ce septième tome va d'ailleurs nous en apprendre plus sur le passé de Russell et continuer à développer le côté humain et attachant de notre célèbre mercenaire. Et si Fred Duval livre à nouveau quelques belles scènes d'action, notamment le combat de Carmen McCallum dans les rues de Norilsk, l'auteur va également livrer de nombreuses scènes plus calmes visant à développer l'univers géopolitique et scientifique de Carmen McCallum.

Au niveau du graphisme, Gess prouve une nouvelle fois son aisance à livrer des scènes dynamiques, mais doit ici également démontrer sa maîtrise des scènes plus calmes, comme les interviews, les conférences télévisés ou cette balade à travers les toundras sibériennes. de plus l'environnement des EGM et ce passage en Sibérie, voire Cybérie, permet au dessinateur de livrer une galerie de personnages intéressante.

Suite et fin de l'histoire des EGM dans le tome suivant !