Critique de AudeBCraft

La semaine dernière, j'ai lu Cinq Avril Tome 1 - L'héritier de Da Vinci par Bussi, Duval, Monin, chez Dupuis.
Ce premier tome nous livre une histoire pleine d'intrigue, de lutte de pouvoir et de trahison.
5 avril 1510. Une noble mystérieuse dépose aux portes du château du Clos Lucé un nouveau-né portant pour seul bagage un étrange collier d'or. Baptisé « Cinq Avril » par les cuisinières qui le recueillent et pris sous l'aile éducatrice de Léonard de Vinci
À la mort de son mentor, Avril découvre une lettre lui expliquant qu'il porte en lui le pouvoir de changer le cours de l'Histoire. Il est alors traqué par le cardinal Sordi; et Avril doit fuir vers la Bretagne en quête de ses origines, guidées par les maigres indices laissés à sa disposition.... La grande aventure sur fond de grande Histoire vient de commencer !
Le tout accompagné de très beaux graphismes et d'une très belle mise en couleur. Un premier tome très intéressant qui donne envie de découvrir la suite.
Merci Netgalleyfrance pour cette lecture.