Citations sur Cinq avril, tome 1 : L'héritier de Da Vinci (6)

L'escrime n'est pas un jeu, c'est un art qui te permettra souvent de prolonger ta si précieuse vie en ce bas monde ! Si toutefois tu t'entraines correctement !
MoN MAÎTRE M'A FAIT ÉTUDiER lES GRANDS TRAITÉS MiLTAIRES, MONSIEUR. UNE DE sES CONNAISSANCES, NCOLAS MACHIAVEL, A DIT UN JOUR QUE LES ITALIENS NE CONNAISSENT RIEN À LA GUERRE eT LES FRANÇAIS RIEN A L'ÉTAT.
JE VEILLERAI À CE QUE LES BRETONS MAÎTRISENT LES DEUX.
CIN AVRIL 1514, UNE NOBLE DAME DESCENDIT D'UN CARROSSE ET DÉPOSA AUX PORTES Dv CLOS LUCÉ À AMBOISE, UN NOUVEAU-NÉ, UN GARÇON.
Laisse ton cœur deviner ! Ton vieux Leonardo t’aurait-il tout appris… Sauf l’essentiel ?
Par tes origines, ton destin sera hors du commun ! Elle prétend que de ta vie dépendent des millions d’autres… Tu devras parcourir le vaste monde pour apprendre ce que Léonard n’a pas eu le temps de t’enseigner : l’amour de l’humanité.
Il fallait deux rois de France pour survivre à une seule bretonne !