Critique de Ogrimoire

Si vous aimez l'aventure, alors cette BD est faite pour vous ! Une fois ouverte, les pages, les illustrations, les énigmes autour de la naissance Cinq Avril et de Léonard de Vinci vont vous aspirer dans un tourbillon infernal et vous faire vivre un moment de lecture trépidant !

Les auteurs nous offrent ici le début d'une belle saga historique, digne des plus belles histoires de capes et d'épées, qui ont toujours rencontré chez moi un franc succès !

Ici, aucun temps mort, les auteurs nous baladent de rebondissements en rebondissements. Vous pensez être parvenu à déchiffrer une partie de l'énigme ? À peine quelques lignes – bulles – plus tard, vos certitudes sont balayées d'un seul coup ! Certains penseront que c'est trop, moi c'est tout ce que j'aime car c'est un appel au voyage et à l'évasion !

Je l'ai dévoré et la surprise a été au rendez-vous tant du côté de l'intrigue que du côté des illustrations. Noë Monin nous propose ici des illustrations entre le cartoon et le réalisme, c'est assez déroutant mais ça colle totalement à l'intrigue et, finalement, ça n'a pas du tout freiné ma lecture !

Vous l'aurez compris, c'est une très belle découverte et j'ai hâte de dévorer le tome suivant ! C'est vraiment très prometteur !

Si vous cherchez une histoire entre vérité historique et invention de toutes pièces, avec un léger soupçon d'humour, alors foncez chez votre libraire !
Lien : https://ogrimoire.com/2022/0..