Critique de tchouk-tchouk-nougat

Gabriel et Zelda coulent des jours heureux dans les grandes plaines texanes. Ou presque... Car ils ne peuvent même pas prendre un verre dans le saloon du coin sans se faire assaillir par une bande armée avant de se faire recruter par la resistance nord-américaine. Il faut dire qu'un ex-agent de Hauteville House serait très appréciable alors que les états du Sud aurait gagné la guerre sur un pacte avec d'étranges créatures venues des profondeurs.

On retrouve avec bonheur l'agent Gavroche en action ! On ne croyait pas trop à sa retraite...(Faut dire qu'on a bien du mal à imaginer nos tourtereaux en version petite maison dans la prairie).
Cette fois-ci il va se retrouver à éclaircir le mystère d'apparition d'hommes poissons vindicatifs qui seraient du côté des Etats du sud.
Beaucoup de liens sont faits avec les tomes précédents, il y a beaucoup d'anciens personnages et l'intrigue de science fiction se complexifie. Il faut donc avoir bien en tête les tomes précédents. Au bout de 12 tomes, cela peut paraître un peu confus.