Éditeur : Delcourt (04/03/2015)

Note moyenne : 3.06/5 (sur 9 notes)
1865. Zelda et Gavroche sont recrutés par la résistance nord-américaine créée par celui qui vient de perdre la guerre mais s'apprête à reprendre la lutte : Abraham Lincoln.
En effet, les États du Sud sont soupçonnés d'avoir passé un pacte avec « ceux des profondeurs », une intelligence venue des entrailles de la Terre.
L'enquête démarre avec cette alliance hors norme et lourde de menaces.

tchouk-tchouk-nougat
  17 mars 2015
Gabriel et Zelda coulent des jours heureux dans les grandes plaines texanes. Ou presque... Car ils ne peuvent même pas prendre un verre dans le saloon du coin sans se faire assaillir par une bande armée avant de se faire recruter par la resistance nord-américaine. Il faut dire qu'un ex-agent de Hauteville House serait très appréciable alors que les états du Sud aurait gagné la guerre sur un pacte avec d'étranges créatures venues des profondeurs.
Un univers steampunk toujours bien construit et l'on retrouve avec bonheur l'agent Gavroche en action! (Faut dire qu'on a bien du mal à imaginer nos tourtereaux en version petite maison dans la prairie).
Beaucoup de liens sont faits avec les tomes précédents. Et j'avoue que j'ai du oublier certains détails, au bout de 12 tomes. du coup c'était par moment un peu confus. le prochain tome, je relie toute la série pour pas passer à côté de certains liens peut être importants! ^^

Sceneario   18 mars 2015
Le puits de Jacob est une très bonne surprise qui montre que la saga Hauteville House n'a pas fini de nous surprendre !
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   17 mars 2015
-Je croyais que le far west regorgeait de bandit de grands chemins et de braqueurs de banques! légendes! Encore une fois, il faut que la France s'y colle! Je ne sais pas moi, rappelez La Fayette!
-Ils ont essayé, mais il est mort depuis plus de 30 ans. Gabriel, il ne nous reste plus que toi!
Videos de Fred Duval (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fred Duval
La ruée vers l?Ouest n?est plus qu?un souvenir que l?on peut maintenant voir sur grand écran grâce à l?industrie naissante d?Hollywood.
Scénariste : Fred Duval et Jean-Pierre Pécau Illustrateur : Colin Wilson
Résumé : Nevada Marquez oscille entre les deux mondes, chargé par Hollywood des missions les plus improbables à la frontière américanomexicaine. L?enquêteur est chargé de retrouver un acteur disparu lors d?une virée à Tijuana? Une surprise l?attend au bout de la piste.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/nevada-01-l-etoile-solitaire.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413010593&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413010593&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413010593&classification=0