AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Dans ce second tome, les auteurs vont s'attacher à nous montrer la vengeance de Jeremiah sur les Crows et sur les décisions que ceux-ci vont prendre pour défendre leur honneur de grands guerriers.

Il est vrai que des guerriers valeureux qui se font abattre comme des mouches et qui passent ensuite à la boucherie, ça, ils n'avaient jamais vu.

Jeremiah a tout du surhomme, il déjoue et survit à toutes les attaques des guerriers lancés à sa poursuite (un seul peut l'attaquer à la fois), se joue des Blackfoot, de la neige et du froid, d'un puma, d'un ours gigantesque…

Ok, c'est un super-héros, un Superman déguisé en trappeur. Je veux bien que l'histoire est romancée, que les auteurs écrivent sa légende, celle que les autres racontent et qui devient toujours plus folle, plus téméraire, plus belle que la réalité, mais bon, rendre Jeremiah si fort, si puissant, l'éloigne du réalisme.

Torse nu dans la neige et le froid, uniquement vêtu d'un petit gilet sans manche en cuir, courant sans cesse, dévorant une jambe crue et ne souffrant jamais d'hypothermie, même après s'être embusqué dans de la neige, ça m'a donné envie de soupirer. J'ai soupiré après avoir lu que ça faisait un mois qu'il se trimbalait torse nu dans la neige...

Les dessins sont toujours agréables à regarder, surtout les décors grandeur nature, cette neige tombant tel un soyeux cortège, les montagnes, la nature sauvage, les combats entre tribus indiennes, …

Malheureusement, le tout manque de profondeur, les personnages sont placés dans les décors sans que l'on en sache plus sur eux.

Cette bédé western fait le job de divertir, mais c'est tout.
Malgré ces bémols, j'ai tout de même envie de savoir ce qu'il va se passer dans le tome 3, comme quoi...
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}