AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Chiwi


Chiwi
  24 mai 2015
Pour ce dix-septième de la série uchronique, l'idée de départ me paraissait assez farfelue : Napoléon adopté par George Washington. Mais les auteurs ne changent pas son caractère de conquérant. Dans le récit il commence comme une sorte d'Alexandre le Grand: il a la volonté de conquérir l'ensemble du continent américain.

Mais quand apparait la possibilité de découvrir l'El Dorado, le corps expéditionnaire se délite dans la jungle, massacré par les Espagnols, par les conditions de survie difficiles dans la jungle. Et d'un coup je me suis retrouvé dans Aguirre. La perspective de l'or à découvrir aveugle complètement un homme qui avait réussi à mener des batailles et à les remporter avec succès.

autour du personnage de Napoléon gravitent peut-être trop un peu trop de personnages. Leur présence ne permet que de rapporter les évènements qui ont divergé par rapport à l'Histoire.

Même s'il y a des éléments uchroniques, le récit n'est pas si extraordinaire que ça car il introduit le mythe de l'El Dorado, mythe qui ne m'intrigue pas des masses.
Lien : https://lecturesdechiwi.word..
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus