Critique de Cer45Rt

J'aime bien l'idée d'uchronie ; mais j'aime aussi l'idée qu'une oeuvre littéraire doit être composée de dialogues riches et d'une histoire qui ne l'est pas moins.
Or là, nous avons de l'uchronie, certes ; mais quant aux qualités d'histoire, de dialogues, d'imagination, je reste sur ma faim.
C'est un peu ce qui m'empêche vraiment d'apprécier les BD de "Blake et Mortimer" : les personnages sont sympathiques ; le méchant charismatique ; le dessin de qualité ( ici, nous avons un dessin de qualité moyenne et aucun personnage particulièrement sympathique, c'est donc encore pire ), mais que les dialogues sont faibles !... Quant à l'histoire, elle part un peu dans tous les sens, et s'il on ne peut dire que ce livre manque d'imagination, ce qui est a priori une qualité, l'imagination se retourne contre lui pour en faire une oeuvre confuse et peu intéressante. Sans parler de Clemenceau qui tient de la caricature… Une déception, donc…