Critique de ipomeeviolette

Aussitôt reçu, aussitôt lu. Merci Babelio pour cet envoi. Un genre nouveau pour moi la BD adulte, ce qui me fait retirer une demie étoile à cet ouvrage ! Trop habituée aux visages doux des BD enfants ou jeunes c'est la seule chose qui m'a gênée, les visages... A part ça j'ai vraiment accroché, parce que j'aime le cyclisme, j'ai été une vraie fan du Tour de France et des classiques pendant les années "noires", de 95 à 2005 en gros. Alors le sujet du dopage me parle, il a ruiné la belle image que j'avais de ce sport que je découvrais à l'adolescence, pleine d'émoi pour certains coureurs ... Dans cette BD aux illustrations détaillées, réalistes, le scénario est simple et les dialogues justes. Pas de faux-semblant, de la dénonciation et de la compréhension. J'ai vraiment aimé, et je vous le recommande si vous aimez le vélo ou juste le sport parce que "ça arrive tous les jours et pas que dans le vélo" !
On notera aussi le format 20X26 cm, les pages épaisses, les 135 pages qui en font pour moi un beau livre plus qu'une simple BD.