Critique de Anonymat21

Je voulais essayer la romance de Noël et dans mon abonnement, ce livre était inclus, donc pourquoi pas ?

Et c'est là que je me suis lancée.
On y trouve Clémentine et Julien des passionnés de lecture qui partagent le même métro, secrètement amoureux l'un de l'autre mais sans oser le dire.

Le point de vue de Clémentine est écrit à la première personne, on tombe tout de suite sous le charme de cette timide lectrice dans laquelle beaucoup pourrait se reconnaître.

Les courts moments où c'est le point de vue de Julien qui sont mis à l'avant et à la troisième personne, on n'apprend pas forcément grand-chose sur lui mais ça lui rajoute de l'importance.

Les deux sont trop mignons ensemble !! On en apprend beaucoup sur les deux personnages à travers leurs discussions dans le métro et dans leurs rdv.

À part eux, on voit que deux autres personnes : Charlène et Cédric, je trouve ça dommage qu'on en sache pas plus sur eux qu'ils ont monté un café ensemble.

Et dernier petit truc dommage, j'aurais aimé qu'au début on ait des scènes où on voyait les personnages travailler et ne pas retomber directement sur le lendemain et leur discussion dans le métro. C'est peut être pas très clair 😅.

C'est une nouvelle très courte qui se lit vite et facilement. Une bonne romance de Noël à savourer !